A la faveur de la future randonnée politique dénommée: « Opération Marée Bleue » initiée par la Direction du Front Populaire Ivoirien: FPI, le Président du Parti, Pascal Affi N’Guessan était sur les Ondes de Life Radio, notamment à la Matinale Info, « KOKORIKO ».
S’exprimant sur cette opération qui consiste à mobiliser, recenser et identifier les militants de son Parti, le premier responsable de cette formation politique, Pascal Affi N’Guessan n’a pas manqué de s’est prononcé sur l’actualité relative au récent rapport de la Cour des Comptes, qui suscite beaucoup de commentaires et de réactions depuis quelques jours..
Sans langue bois, le N°1 du Front Populaire Ivoirien a dénoncé ces actes, qu’il qualifie « d’actes de mauvaise gouvernance »: « C’est une condamnation sans équivoque de tous ces actes de mauvaise gouvernance auquel nous assistons, et qui sont des actes impunis. C’est devenu une plaie de notre système …C’est pratiquement une injustice au peuple de Côte d’Ivoire qui a beaucoup de difficultés…C’est même ça qui est le drame« , a critiqué Pascal Affi N’guessan…qui martèle: « C’est un drame auquel il faudrait mettre fin ».
L’opposant ivoirien ne démord pas, il interpelle ici le Gouvernement: « C’est pour toutes ces raisons que nous sommes dans l’action politique pour que la corruption soit une malédiction dans ce pays et soit condamné de façon ferme. Et nous invitons le Gouvernement à tout mettre en œuvre afin de clarifier la situation de tous ces actes de corruptions pour donner des réponses aux questions des Ivoiriens. Et ce rapport doit sanctionner ceux qui sont connus et reconnus coupables d’actes de corruption. Cela, de manière à établir la confiance entre le citoyen et le pouvoir politique », a préconisé l’ancien collaborateur de Laurent Gbagbo.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires