Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

“ALLO LA SAGE”/ La Sage Gonto:”Il est important Messieurs que vous accompagnez vos femmes en consultation prénatale”

par | 11 Avr 2023 | A la une, Actu Life RADIO

ALLO LA SAGE,l’émission par excellence dédiée à la santé de maman et bébé,a porté pour son 1er numéro, sur « les faux interdits de la grossesse ».

C’est désormais le rendez-vous hebdomadaire sur LIFE RADIO consacré à la santé de bébé et maman. ALLO LA SAGE c’est dorénavant de 17h à 18h, sur la 107.7, ou la sage Michelle Gonto Kouamé aborde les thématiques liées à la santé de bébé et maman.

Cette semaine, la thématique abordée est: “Les faux interdits de la grossesse”. La Sage a fait le tour de la question, répondant aux préoccupations des uns et des autres. Michelle Gonto Kouamé a indiqué le rôle prépondérant de l’homme aux côtés de sa conjointe durant la période de grossesse: ”Il est important Messieurs que vous accompagnez vos femmes en consultation prénatale. Qui a dit que le centre de Maternité est le totem de l’Homme. Ce n’est pas le totem de garçon. L’Homme a le droit d’y entrer. Donc c’est bon d’accompagner votre femme pour que vous puissiez entendre les recommandations de la sage femme”, préconise la Sage Gonto qui fait cette confidence: “Vous ne pouvez pas vous imaginez la force que cela donne à la femme. Souvent, en salle d’accouchement, quand la femme n’arrive pas à accoucher, quand son mari est là, et que s’il n’y a pas d’autres box ou des femmes sont couchées on fait entrer le mari dans la salle d’accouchement. Et lorsque le mari est là, il suffit que la femme pousse par deux fois, et le bébé est là”, fait savoir  la sage Michelle Gonto Kouamé.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.