3 jours après que Paul Damiba ait été déposé par le capitaine Ibrahim Traoré, le journaliste Burkinabé, Alpha Ouédraogo livre sur LIFE RADIO, ce qui a précipité la chute de l’homme qui a renversé le Président Roch Kaboré.
Le Colonel Paul Henry Sandaogo Damiba qui a pris le pouvoir par la force au Burkina en Janvier dernier, n’est plus le Président du Faso. Il a été déposé la soirée du 30 Septembre par un militaire de 34 ans, le capitaine Ibrahim Traoré.
48 heures après des moments de tourmente, le calme semble revenu au pays des hommes intègres.
S’exprimant sur l’actualité socio-politique qui prévaut dans son pays: le Burkina, le journaliste Alpha Ouédraogo (Directeur de la Radio Ouaga Fm et la chaîne télé LCA), fait des confidences sur LIFE RADIO.
Depuis Ouaga ou il se trouve, Alpha Ouédraogo, joint par téléphone, a laissé entendre ceci sur l’émission LIFE MATIN: « C’est un coup de force qui a été plus ou moins salué par les populations Burkinabè qui espèrent du nouvel homme fort du Faso un peu plus de bagou, un plus plus d’attaque sur le terrain », dit-il. Espérant pour sa part que ce 9e coup de force au pays des Etalons sera le dernier, l’homme de média qui admet que cela n’honore pas son pays, a indiqué à LIFE MATIN, ce qui a véritablement précipité la chute du Président, Paul Henry Sandaogo Damiba: “Le Président Paul Henry Damiba a été taxé d’être trop politique au lieu de s’occuper des questions sécuritaires” apprend-il avant d’ajouter ceci: “Récemment Paul Henry Damiba a été aux USA à la tribune de l’ONU. Bon nombre de Burkinabés n’ont pas trouvé cet acte nécessaire. Je pense que c’est tout ça qui a favorisé le départ précipité de Damiba du pouvoir”, a martelé l’homme de média Burkinabé.
Par Enzo Dia
0 commentaires