Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

CAN 2023: L’ANAGED s’engage aux côtés de l’ONG la RUE N’EST PAS UNE POUBELLE pour des stades propres

par | 25 Jan 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Depuis le 13 Janvier 2023 la Côte d’Ivoire vit au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN baptisée de l’hospitalité, qui se déroule sur 6 stades du pays.

Maintenir et assurer la propreté sur l’ensemble de ces stades ou se déroule la compétition, tel est l’objectif de l’ONG La Rue N’est pas une Poubelle appuyée par son partenaire privilégié, l’ANAGED (L’agence National des Gestion des déchets).

Depuis le coup d’envoi de la CAN, l’ONG la Rue N’est pas une poubelle pilotée par son Président Jérôme Bitty est sur le terrain, notamment dans les tribunes des stades pour sensibiliser sur l’épineuse question de la salubrité et de l’hygiène sur nos stades.

L’ONG La Rue N’est pas une °Poubelle qui bénéficie de l’appui et du soutien indéfectible de l’ANAGED était ces derniers jours au stade Ebimpé pour différents actions en faveur de la propreté.

Le lundi dernier, lors du match Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale, partout ou ils sont passés dans les Tribunes du Stade Ebimpé, le premier responsable de l’ONG Jérôme Bitty et son équipe ont fait œuvre utile, en distribuant en masse des sacs poubelles aux Supporters des équipes.

L’action conduite par l’ONG la Rue N’est Pas Une Poubelle épaulée par l’ANAGED, avait pour but d’amener les Supporters à ne pas jeter les ordures dans les gradins des stades lors des matchs, « On a toujours dit et chanté, nos stades sont « zo », alors maintenons-les toujours zo après les matchs », a mentionné le patron de L’ONG la Rue N’est pas une Poubelle.

M. Jérôme Bitty signale qu’au prochain match des Eléphants dans la capitale politique à Yamoussoukro, l’ONG sera une fois de plus au cœur de ce rendez vous footballistique pour véhiculer le message de la salubrité dans nos stades. A cet effet, il indique que déjà la veille du match, le Dimanche 28 Janvier, lui et sa Team de bénévoles seront sur place pour la sensibilisation..

Celui qui pilote l’ONG la Rue N’est pas une Poubelle, Jérôme Biity ne manque pas de traduire sa reconnaissance à l’ANAGED, avec à sa tête Mme Ouattara: « Je remercie très sincèrement l’ANAGED à travers sa patronne, Mme Ouattara qui nous soutient vivement dans cette cause de la salubrité en nous octroyant des sacs-poubelles afin de mener à bien cette noble mission », a  signifié Jérôme Bitty.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.