Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Caravane MISS CI 2023: Le Top départ,date de la grande Finale,les innovations…Victor Yapobi dit tout 

par | 13 Fév 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Qui va donc remplacer celle qui a succédé à Olivia Yacé? La date de la grande FINALE MISS-CI 2023, ainsi que les présélections et innovations de l’édition 2023 de MISS CI ont été dévoilées par Victor Yapobi.

Qui va succéder cette année 2023 à la ravissante Marlène Kouassi (MISS CI 2022)?.

La caravane nationale MISS CI 2023 démarre véritablement le samedi 25 février dans le Gbêkê, à Bouaké, avec les présélections régionales, qui vont silloner une douzaine de villes de l’intérieur du pays. Au nombre desquelles, Bouaké, Aboisso, Daloa, Bondoukou, Dimbokro, Gagnoa, Abengourou, Yakro, San Pedro, Daoukro, Man, Korhogo.

C’est dans le Poro, à Korhogo que vont s’achever les présélections de la 27e édition de MISS-CI 2023, le 13 Mai 2023.

Outre les présélections régionales en Côte d’Ivoire, cette édition 2023 sera notamment ponctuée par les élections au niveau international avec les étapes suivantes: Washington, Angleterre,France, puis Italie.

Le bouquet final de l’édition 2023 est prévu le samedi 1er Juillet 2023 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

Plusieurs innovations seront de mise cette année, a annoncé Le Patron du prestigieux concours, M.Victor Yapobi qui a fait notamment savoir que désormais le mandat du Trio Miss CI va courir des années durant, afin de permettre à la Miss sortante et ses dauphines de bien préparer les concours internationaux: MISS MONDE et MISS UINIVERS, “Pour renforcer la position de nos candidates sur le plan international, nous avons pris la décision d’augmenter la durée du mandat des lauréates. Cela, afin d’améliorer leur préparation pour mieux nous représenter sur le plan international. Ainsi, ce ne sera plus forcément la lauréate en titre qui représentera le pays mais, la lauréate qui aura le mieux préparé la compétition pendant ces deux dernières années. Nous n’avons fait qu’appliquer ce qui se fait dans d’autres pays. Nous n’avons copié tranquillement que ce qui se fait dans d’autres pays qui préparent bien leurs filles avant d’aller compétir.En Côte d’Ivoire, nous faisons notre élection en juin et en novembre, notre candidate allait à Miss-monde ou Miss univers ou autres concours alors qu’elle n’était pas bien préparée. Il y aura pour cette année 2023 un trio qui sera sur la scène internationale avec les trois filles de l’année dernière », a fait savoir le premier responsable du COMICI, M.Yapobi.

C’est le jeudi dernier, 9 février 2023 au Pullman-Plateau, en présence d’une bonne brochette d’invités qu’a été officiellement lancé la 27e édition du célèbre concours MISS-CI 2023, qui aura pour thème cette année: « Rôle et initiative de la jeunesse pour une réduction des inégalités sociales ».

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.