Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Césarienne/La Sage Gonto:«Si vous tombez enceinte rapidement après une césarienne,vous risquez encore de passer par la Césarienne»

par | 2 Mai 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Dans « ALLO LA SAGE » épisode 3, la Sage Gonto a indiqué aux mères ce qu’il faut faire pour espérer accoucher par voie basse après une Césarienne.

Lors du 3e acte de l’émission «ALLO LA SAGE» diffusée le vendredi dernier de 17h à 18h sur la 107.7, la Sage Michelle Gonto Kouamé, a encore déballé les petites astuces et conseils utiles liées aux mères et leurs bébés.

Cette semaine la thématique était liée au «Retour des couches». Sur le sujet, la Sage Gonto Kouamé a livré quelques astuces relativement à la problématique de la Césarienne.

Concernant les mères déjà passées par 2 Césariennes, la Sage conseille: «Après 2 Césariennes, votre gynécologue ne prendra pas le risque de vous faire accoucher par voix basse. Puisque ça serait mettre l’utérus à rude épreuve», explique-t-elle, avant d’ajouter: «Ce qu’on craint pendant les contraceptions, c’est que votre utérus ne supporte pas…Ainsi après 2 Césariennes, le 3e accouchement pourrait être encore une césarienne.Quand on a fait une césarienne et qu’on a pas su patienter, si vous voulez donc vous donner les chances d’accoucher par voie basse, la prochaine grossesse va devoir intervenir 2 ans après la Césarienne, le temps que l’utérus se cicatrise », conseille la Sage, qui fait savoir:.. »Si vous tombez enceinte rapidement après une césarienne, vous risquez encore de passer par la Césarienne», a laissé entendre la Sage Gonto Kouamé, dans «ALLO LA SAGE ».

Par Enzo

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *