Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Culture: Les Managers d’artistes de CI et le Burida scellent officiellement un Partenariat

par | 11 Jan 2023 | Actu Life RADIO

Bonne nouvelle pourrait-on dire pour l’industrie musicale ivoirienne.

Les acteurs culturels, en l’occurrence les Managers d’artistes ivoiriens, regroupés au sein du REMACI (Réseau des managers culturels de Côte d’Ivoire), viennent de porter un acte fort pour le devenir de leur association, à travers une signature de convention avec le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs, BURIDA. 

Cette convention actée le mardi 10 Janvier dernier au siège de la Brigade de lutte contre la Piraterie du BURIDA, aux 2 Plateaux, 7e Tranche va désormais lier les deux entités: le BURIDA et le REMACI (Réseau des managers culturels de Côte d’Ivoire).

Saluant l’opportunité de ce partenariat, la première responsable du REMACI, la dynamique Miss Kouamé Maillot Jaune a fait savoir: “Nous avons voulu créer cette plateforme pour résoudre les problèmes que nous rencontrons. dans la pratique de notre profession. Nous sommes au quotidien avec nos artistes qui sont sociétaires du BURIDA.Dans notre mission, nous rencontrons des difficultés, nous avons donc sollicité le BURIDA afin que nous puissions ensemble aider à prélever les droits d’auteurs. Car si les artistes sont bien traités nous le sommes également”, a t-elle souligné avant de soumettre la doléance de l’ensemble des managers du REMACI: “Nous avons soumis au BURIDA de bénéficier d’une assurance santé. Puis nous avons suggéré à la Direction juridique du BURIDA d’assister les contrats que vont dorénavant lier les artistes aux managers”, a t-elle indiqué.

Se félicitant de l’action des acteurs culturels membres du Réseau des managers culturels de Côte d’Ivoire REMACI, Le DG du BURIDA M. Karim Ouattara a signifié: “Je suis heureux qu’à l’entame de cette nouvelle année, nous ayons pu nous entendre sur un canevas de travail. Le REMACI aura du BURIDA tout le soutien et l’accompagnement nécessaires pour permettre de réussir leur mission et aussi permettre aux artistes qui sont au centre des actions du BURIDA de vivre pleinement de leur art ».

A noter que cette cérémonie de signature de convention a été réhaussée par la présence de la Direction du Burida, au premier chef son Directeur, et celle de l’ensemble des membres du Réseau des managers culturels de Côte d’Ivoire REMACI, fortement représenté ce jour.

C’est par l’acte de signature de convention, suivi d’une photo de famille qu’a pris fin cette cérémonie.

Par Enzo 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.