S’exprimant sur le retour des soldats ivoiriens,Le Député Dah Sansan a condamné la demande malienne d’extrader des ressortissants maliens contre les 46 militaires.
Au lendemain du retour en Côte d’Ivoire des 46 Soldats ivoiriens qui étaient en détention à Bamako par la junte malienne, le Député ivoirien Dah Sansan n’est pas resté silencieux face à ce qui constitue l’actualité du moment.
Connu pour son franc-parler, l’honorable ivoirien, s’est prononcé sans faux fuyant sur l’affaire des 46 soldats ivoiriens qui a cristallisé les débats depuis plusieurs mois.
Invité à Life Matin, le cadre du RHDP n‘est pas allé du dos de cuillère pour dire certaines vérités au régime malien: « Le Mali n’était pas sérieux. Ou est le lien entre la demande d’échange des militaires ivoiriens et les Maliens qui sont poursuivis en Côte d’Ivoire?. Quel était le sens?”, s’interroge le Parlementaire ivoirien, qui fait cette confidence sur une des exigences surprenante jadis émise par la jute au pouvoir au Mali: « Où était donc le lien aller demander à la Côte d’Ivoire d’extrader Karim Kéita avant de libérer les 46 militaires ivoiriens”, s’est indigné le Député élu de la région du Bounkani.
Par Enzo Dia
0 commentaires