DJEGUELE FESTIVAL de Boundiali, Acte 10, les préparatifs vont bon train. On s’active pour les festivités marquant l’édition 2026 du Djéguélé Festival. L’événement cher à Koné Dodo se tient cette année du 28 mars au 4 avril 2026, dans la capitale de la Bagoué, à Boundiali.
Cette édition 2026 revêt un cachet particulier, car elle marque le 10e anniversaire de cet événement culturel annuel qui valorise et fait la promotion du Balafon. Mais aussi se présente comme un carrefour culturel de rencontres, d’intégration, de valorisation du patrimoine culturel africain et de levier de promotion touristique et de développement local de Boundiali.

Les 10 Ans du Djéguélé, ne seront assurément pas comme les éditions antérieures. Car les festivités cette année auront pour cadre l’Esplanade du Palais de la Culture de Boundiali, nouvelle bâtisse d’une capacité de près de 10 000 places, « C’est le Palais de la culture de Boundiali qui abritera les festivités cette année », a annoncé officiellement le Patron de l’événement, Koné Dodo. Les spectacles en effet au Palais de la Culture de Boundiali sont fixés aux pris respectifs de 1000 Frs (Grand public), et 2000 Frs (VIP).
L’une des grandes attractions de cette célébration, est la participation de la Diva Josey, qui va donner un show live à l’ouverture: le samedi 28 mars 2026 à partir de 20 heures, dans ce spacieux espace du Palais de la Culture de Boundiali.

La thématique retenue cette année est: «DJEGUELE FESTIVAL, ENTRE MEMOIRE, CREATION ET TRANSMISSION: ENJEUX ET PERSPECTIVES D’UN MUSEE DEDIE AUX CULTURES DES PEUPLES DU BALAFON A BOUNDIALI ». Le Directeur du Festival Koné Dodo évoque une nouvelle étape culturelle: «Notre objectif est d’organiser un véritable festival, dans un climat apaisé, afin de permettre aux artistes et au public de se rencontrer et d’échanger. Avec votre aide, nous voulons construire une nouvelle étape culturelle», a t-il indiqué.

L’Acte 10 du Djéguélé Festival de Boundiali sera entretenu par un alléchant programme, à travers diverses activités: Avec l’élection miss YAWÔLÔ, des ateliers sur la problématique des espaces de diffusion, avec la participation du Réseau des Espaces de Diffusion d’Afrique de l’Ouest, des formations destinées aux acteurs culturels de la Bagoué, concours des meilleurs groupes de balafon. Et des concerts live avec des artistes de renoms de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali. Dont: Aicha Traoré, Neko Balla, Doussou Bagayoko, Picha, Jakhassa, Djarabikan, Jakhasa et le Balafon reggae,, Neba Solo, Abdoulaye Diabaté.
Rendez-vous est donc pris du 28 mars au 4 Avril prochain à Boundiali pour les festivités marquant le 10e Anniversaire du Djéguélé Festival qui s’annonce grandiose.

Par Enzo









0 commentaires