Invitée à LIFE MATIN le lundi 21 Novembre, Dr Bitty a indiqué que “60% des Abidjanais se soignent aujourd’hui dans les établissements privés”.
Dr Bitty Marie Joseph était l’invitée le lundi 21 Novembre de Life Matin.
La Directrice de la Direction des établissements privés des professions sanitaires de Côte d’Ivoire, a parlé sans-faux fuyant de l’écosystème des établissements privés en Côte d’Ivoire.
La Directrice s’est surtout appesantie sur la campagne nationale dite: “Opération zéro clinique illégale” lancée par le ministère de la santé..
Dans son argumentaire, la Directrice a fait savoir que « 81% des cliniques privées exercent de façon illégale sur l’étendue du territoire ».
Elle a assuré à l’antenne que le des dispositions sont prises au niveau du ministère de tutelle en vue de démanteler ces cliniques privées qui prospèrent dans l’illégalité, “Nous allons démanteler certains réseaux”, a t-elle prévenu.
La Directrice de la Direction des établissements privés des professions sanitaires de Côte d’Ivoire a notamment laissé entendre que des mesures punitives tant administratives que judiciaires vont être prises par le gouvernement.
Dr Bitty a par ailleurs fait savoir que: “Les établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire constituent 50% de l’ordre des soins. Avec 50% de la population qui se soigne dans les établissements privés. Elle a aussi indiqué que “60% des Abidjanais se soignent dans les établissements privés”.
Par Enzo
0 commentaires