Emploi Jeunes/«Si vous êtes discriminés, vous avez la possibilité de dénoncer publiquement sur les réseaux sociaux», a dit Mamadou Touré.
Dans l’entretien qu’il a récemment accordé à l’équipe de la matinale Info: LIFE MATIN, à la faveur de l’AN 1 de LIFE RADIO, le Ministre en charge de la Jeunesse en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré, s’est exprimé sur les grandes questions liées à la jeunesse de Côte d’Ivoire. Sur la tribune de l’institut Français au Plateau, en présence de plusieurs jeunes réunis, Mamadou Touré , a bien voulu se prononcer sur les spéculations relatives aux cas de discriminations avancées par certaines opinions dans le cadre du vaste projet emploi Jeunes et Côte d’Ivoire-PME.
Le Ministre exhorte vivement les jeunes à postuler au projet en «testant le dispositif» : «Allez-vous inscrire. Beaucoup de jeunes se découragent parce qu’ils estiment que les jeux sont biaisés. Et que si tu connais pas le Ministre, que si tu n’appartiens pas au même parti politique que le Ministre, que si tu ne connais pas un tel Directeur, ça ne vaut pas la peine d’aller postuler. C’est faux», martèle le Ministre, qui justifie son argumentation: «Des centaines de milliers de jeunes dans ce pays, sans qu’on ne leur demande leur carte de parti politique, sans qu’on ne sache leur affinité à telle ou telle personne, ces derniers ont pu avoir des opportunités», signale t-il, avant de lancer cet appel aux jeunes: «Cassez cette barrière, allez-vous-même tester le dispositif. Maintenant si vous y allez et que vous êtes discriminés parce que vous n’êtes pas d’un parti politique ou de telle ou telle région, vous avez la possibilité de le dénoncer publiquement sur les réseaux sociaux», a clairement signifié le Ministre en charge de la Jeunesse en Côte d’Ivoire, Mamadou Touré.
Par Enzo Dia
0 commentaires