Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Touré Mamadou: «Jeunes,comment procéder pour bénéficier d’un soutien financier»

par | 2 Mai 2023 | A la une, Actu Life RADIO

Projet Emploi Jeunes/comment faire pour bénéficier d’un soutien financier de l’Etat? Touré Mamadou dit tout.

L’illustre invité du LIFE MATIN, à la faveur de l’AN 1 de LIFE RADIO, était le ministre ivoirien de la Jeunesse,Touré Mamadou.

Lors de l’émission délocalisée pour la circonstance à l’institut Français, le mardi dernier, en présence de plusieurs jeunes, le ministre en charge de la jeunesse en Côte d’Ivoire s’est exprimé sur le projet emploi jeunes, en l’occurrence la question du soutien financier par l’Etat accordé aux jeunes.

A la question de savoir «Comment faire pour bénéficier d’un soutien financier pour entreprendre?», le ministre  Touré Mamadou explique: «Pour bénéficier d’un soutien de financement, il faut se rendre dans une agence emploi jeune, dans un guichet emploi dans les communes ou dans une agence régionale. Ou encore, vous allez sur le site emploi jeunes. Vous vous enregistrez et vous postez votre projet », indique Touré Mamadou qui fait remarquer: «Nous avons 3 niveaux de financement. S’il s’agit d’un besoin de financement allant de 100.000 frs à 1 Million, nous appelons ça les activités génératrices de revenus. Le second suivi, lui, part d’1 Million à 5 Millions, qui est appelé: PME (Micro et Petites Entreprises). Ici, on passe par les régions pour mettre en place ces financements. En 3, il ya le financement de 5 à 50 Millions, qui sont des projets structurants», relève le ministre qui ajoute : «Il faut vous rendre déjà auprès d’un guichet emploi jeune ou dans une agence régionale pour prendre toutes les infos. A défaut, aller sur www.agenceemploi.ci. Vous avez toutes les informations et vous pouvez donc poster votre projet, ou aller les déposer dans une agence. Ceci est le premier niveau d’accompagnement du gouvernement ivoirien», fait savoir le ministre Mamadou Touré qui indique : «Vous avez aussi d’autres ministères comme celui du ministère du commerce, de l’industrie, de l’agriculture, des PME qui ont aussi des guichets qui permettent donc aujourd’hui d’accéder à des financements.. Le gouvernement est en train de mettre en place ce qu’on appelle le guichet unique des entreprises. Qui sera une sorte de holding avec CI-PME un fond de garantie. Si vous avez déjà votre PME le but permettra donc d’accéder à des financements importants pour accéder à la commande publique», a expliqué Le Ministre ivoirien de la jeunesse.

Par Enzo Dia

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.