500 jeunes seront recrutés dans le cadre de l’opération de formation, sélection et recrutement pour l’insertion professionnelle.
En vue d’amener les jeunes déscolarisés à retrouver une « seconde chance » et les insérer dans le tissus économique pour les métiers de la grande distribution en Côte d’Ivoire, a été lancé l’opération de formation, sélection et recrutement.
Expliquant la teneur de ce projet novateur sur Life Radio, Abdul Kader Ouattara, le chef de service formation et développement de l’entrepreneuriat AGEFOP, a fait savoir que cette opération d’insertion professionnelle est impulsée par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ce projet appelé: “L’école de la 2nde chance » concerne majoritairement les jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, avec le niveau minimum 3e.
Lancées depuis le 12 Juillet dernier à Abidjan, les inscriptions en ligne sur l’adresse www.agenceemploijeune.ci se poursuivent jusqu’au 12 Août.
A en croire, le chef de service formation et développement de l’entrepreneuriat AGEFOP, Abdul Kader Ouattara, cette “école de la 2nde chance” permettra de recruter près de 500 jeunes ivoiriens. “159” a t-il dit, ont été déjà sélectionnés. Toujours selon le chef de service, Abdul Ouattara, ce projet va coûter à l’Etat, plus de 215 Millions.
Par Enzo
0 commentaires