Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Le FEMUA en chiffres: C’est 1500 Artistes,500 Millions de spectateurs,12.000 Emplois,12.000 Enfants scolarisés

par | 18 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

L’un des temps forts de la grande cérémonie de Lancement du FEMUA 16 hier mercredi 17 avril 2024, a été assurément l’annonce par le Commissaire Général de l’événement, Asalfo, des chiffres évocateurs et parlants des 15 années du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.

En effet, lors de son intervention du haut de l’Estrade de la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, le Promoteur du FEMUA, Traoré Salif dit Asalfo a dévoilé quelques chiffres saisissants et impressionnants des 15 années d’existence de l’événement né à Anoumabo.

Selon le Boss de Gaou Production, Asalfo, le FEMUA a réalisé des chiffres records et exceptionnels en 15 années de vie. Traoré Salif a fait savoir que le FEMUA a notamment permis à 1500 Artistes de se produire sur scène. Le Festival a enregistré aux dires d’Asalfo, 500 Millions de spectateurs et de téléspectateurs. L’événement a permis également de rassembler et réunir 5 Millions 500 mille Festivaliers. Durant les 15 années de vie du Festival, le FEMUA a attiré plus de 40 pays participants.

Au plan économique Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a généré près de 12.000 Emplois Directs et Indirects. Au niveau social, Festival fondé au village d’Anoumabo a permis de construire à ce jour 10 Ecoles, avec 12.000 Enfants scolarisés, un centre de Santé, Un centre d’accueil pour les enfants orphelins à Bingerville.

Le moins que l’on puisse dire, « tout simplement chapeau à l’Enfant prodige d’Anoumabo, Asalfo pour toutes ces actions d’envergure à travers le FEMUA ».  

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.