C’est dans un terrain de Mpoutou-Village bondé de partisans, acquis à sa cause que la candidate de la Liste Ensemble pour Cocody, Yasmina Ouégnin a tenu son meeting de clôture de campagne en fin de journée du jeudi 31 Août 2023.
L’ambiance était totale au terrain principal de ce village Atchan, ou des milliers de militants n’ont pas hésité à répondre à l’appel de la candidate YAS.
Dans la ferveur, la joie et la gaieté, les populations de Mpouto-Village sont sorties massivement pour communier avec leur championne. Mais aussi et surtout entendre celle qu’ils comptent élire au soir du 2 Septembre prochain, « Après avoir constaté que nous, populations de Cocody, avions été désabusés, abandonnés, nous avons décidés de nous mettre ensemble pour gérer nous mêmes nos problèmes, plutôt que de les confier à des incompétents« , a t-elle lancé avant d’ajouter: « Nous sommes déterminés à conduire notre commune vers des lendemains radieux ».
Puis YAS d’évoquer le bilan du Maire sortant: « y a t-il plus aveugle que celui qui refuse de voir? Y a t-il plus sourd que celui qui refuse d’entendre? Et pourtant y en a qui refusent de voir la réalité en face », souligne Yasmina Ouégnin, qui fait cette promesse aux populations de Cocody: « Nous prenons ici l’engagement de mener une gouvernance rigoureuse et transparente ».
La candidate de la Liste Ensemble pour Cocody n’a pas manqué d’inviter ses partisans à la vigilance le jour du scrutin: « Nous vous invitons à faire preuve d’une extrême vigilance pour que l’expression du scrutin soit sécurisé. Car le diable est dans les détails…A ce prix, nous pourrons triompher et ouvrir une nouvelle page pour laquelle nous voulons travailler ensemble », a t-elle martelé.
Avant de clore son intervention YAS a tenu à faire cette piqure de rappel à l’endroit des militants réunis: « Celles et ceux qui auraient oublié, le jour du vote est fixé pour le samedi 2 Septembre 2023.Le vote c’est bel et bien samedi », insiste t-elle.
Puis YAS d’inviter ses partisans à investir les centres de vote afin de répondre à leur devoir citoyen: » Il nous appartient de nous rendre massivement dans les différents lieux de vote pour voter la liste Ensemble pour Cocody que j’ai l’insigne honneur de conduire. Ce samedi, il nous appartient de mettre en marche le renouveau de Cocody, pour la qualité de vie de ses habitantes et de ses habitants », a indiqué celle qui conduit la liste aux couleurs Jaune et Vert..
A noter que ce meeting de clôture s’est déroulée dans une ambiance assez festive, ou plusieurs artistes, parmi lesquels, Monique Séka et Zitany Neil à travers son titre à succès, »Marcory-Gasoil », ont fait vibrer les nombreux militants.
Il était 21h ce jeudi lorque le meeting de clôture a connu son apothéose.
Par Enzo
0 commentaires