Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Programme Super Codeur d’Orange: Une cinquantaine d’Enfants de Journalistes reçoivent des Certificats

par | 26 Août 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Super Codeur est un programme éducatif innovant lancé par Orange, avec pour objectif d’initier les enfants et les jeunes de 7 à 18 ans à des sujets ayant trait à la programmation informatique et au numérique de manière ludique et pédagogique. 

 Cette initiative traduit l’engagement d’Orange à accompagner les jeunes générations dans un monde en pleine expansion technologique, en leur offrant les outils nécessaires pour réussir dans l’ère du numérique.

Après le succès de l’édition du Burkina Faso, les responsables de la Fondation Orange Digital Center ont remis le couvert, en lançant une autre session spéciale à l’attention des Enfants des Journalistes de Côte d’Ivoire ce mois d’Août 2024.

C’est le siège d’Orange Digital Center au Plateau-Indénié qui a servi de cadre le samedi 24 Août dernier, au programme Super Codeur destiné ce jour à la Formation des Enfants des Journalistes. C’est une cinquantaine d’enfants au total, de 6 à 17 ans, qui ont bénéficié de ce programme de Formation éducatif.

Sous la supervision de formateurs avertis, les Enfants des journalistes ont été initiés au développement logique, intellectuel, à la programmation et à la résolution des problèmes. Permettant de développer en eux une passion dans la perspective de carrières dans le domaine technologique: « Nous avons voulu faire cette édition spéciale pour les Enfants des journalistes. Et nous allons régulièrement au-delà de nos rencontres traditionnelles, essayer d’organiser des rencontres pour des associations pour encore inciter et motiver les jeunes à se rapprocher à tout ce qui est technologie » a indiqué Léonce Koné, manager Orange Digital Academy qui explique tout l’intérêt de ce Projet auprès des Enfants des Journalistes: « Les Enfants ont manifesté un réel intérêt. Vous voyez bien leur enthousiasme derrière. Ils sont nourris, on leur apprend la programmation, à résoudre des problèmes, ils travaillent en équipe. On leur soumet un problème et on les aide progressivement à apprendre à résoudre ce problème. La résolution du problème passe par l’écriture d’un code avec un logiciel visuel. A la fois, ils apprennent à programmer, à la fois ils apprennent à avoir des connaissances en électronique, en robotique. Et lorsqu’ils posent une action, ils voient le résultat automatiquement. C’est tout bénéfique pour eux »,relève-t-il avant d’ajouter: « C’est gratuit et ouvert à tous. On ne paye rien pour bénéficier de tout l’accompagnement que Orange Digital Center peut offrir. Nous menons ce genre d’actions pour que les parents, les frères et les sœurs voient la trajectoire dans laquelle le monde est en train d’aller. Aujourd’hui, avec l’intelligence artificielle, 90% des choses peuvent être faites. Donc pourquoi ne pas initier nos petits frères, nos petites sœurs très tôt dans tout ce qui est technologie, tout ce qui est développement et tout ce qui est programmation, afin qu’ils ne soient pas largués lorsque le virage 360° se fera ».

A l’issue de la formation, des diplômes de participation ont été distribués. En effet, chaque enfant de journalistes a reçu un certificat de participation. Des Diplômes Super Codeurs décernés à la cinquantaine d’Enfants pour leur participation à l’atelier du samedi 24 Aout 2024.

C’est par une photo de famille que s’est soldée cette Session Super Codeur dédiée aux Enfants des Journalistes.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.