Dans la vision de la relance du Théâtre en CI, Le Djely Théâtre, sera sous les feux des projecteurs, samedi 18 mars, au Palais de la culture.
Dans le cadre de la relance du théâtre en Côte d’Ivoire, Le Djely Théâtre de Gbi de Fer, se positionne. Le comédien Kouya Gnépa, alias Gbi de Fer et sa troupe veulent être en première ligne de ce vaste élan culturel.
A cet effet, le Djely Théâtre initie à partir de Mars 2023 une tournée nationale théâtrale. Cette caravane va sillonner en effet plusieurs localités du pays.
Le top départ de ce tour débute ce week-end, précisément le samedi 18 Mars 2023 à partir de 20h. Un lieu, le Palais de la culture de Treichville, à la 700 Places.
Le spectacle que donnera la troupe chère à Gbi de Fer est la pièce: “Mr Tôgôgnini”, une pièce engagée qui pose entre autres les thématiques relatives à la “France-Afrique”.
Une pièce que va présenter Le Djely Théâtre au public autour d’1 heure et demie d’horloge, au prix unique de 20.000 Frs.
A la suite du Palais de la culture, cap sera mis les villes de l’intérieur du pays, à en croire Général Gbi. Avec notamment Bouaké le 28 Avril au stade de l’Université. Le lendemain 29 Avril, toujours à Bouaké, la pièce « Tôgôgnini » sera présentée par Gbi de Fer et ses compagnons à la célèbre salle Jacques Aka. Puis une semaine plus tard à Boundiali, ensuite Korhogo, Ouangolo, Daloa, Guiglo et Man.
Depuis quelques jours, Gbi de Fer et ses compères du Djely Théâtre au grand complet, multiplient les répétitions au Palais de la culture, sous la supervision du metteur en scène émérite ivoirien, Vagba Obou, “Le spectacle aura lieu à la 700 places du Palais de la culture parce que c’est l’espace propice pour faire du théâtre”, indique Koya Gnepa dit Gbi de Fer qui revient sur le sens de cette caravane annoncée: “Le spectacle du 18 mars rentre dans la droite ligne de la relance du théâtre en Côte d’Ivoire.Le théâtre en Côte d’Ivoire comme on le constate malheureusement est en berne depuis. Cette relance qui coïncide également avec la grande rentrée 2023 du groupe Le Djely Théâtre, a pour but de véritablement inciter la destination théâtre en Côte d’Ivoire”, note Général Gbi qui justifie prix d’entrée au spectacle de ce samedi 18Mars à la 700 places du Palais de la culture de Treichville: “Avec la qualité des acteurs et la qualité du metteur en scène de cette pièce, qui est un homme chevronné en la matière, le résultat donnera un travail évidemment professionnel, pour une prestation professionnelle pour le plaisir du public”, a mentionné le patron de la troupe Le Djely Théâtre.
Rendez-vous donc ce samedi 18 mars à partir de 20h, à la 700 places du Palais de la culture.
Par Enzo
0 commentaires