Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Remy Adan: « Dans ce monde digitalisé, tu peux chanter et même conquérir le marché Indien”

par | 25 Août 2022 | Actu Life RADIO

Etoile montante de la musique ivoirienne, Remy Adan, invité à l’émission « WILLY A LA DESCENTE », parle de l’évolution de la musique ivoirienne, ainsi que de son avenir dans la chanson.

Ange Daniel Ebalé, alias Remy Adan, fait partie de la jeune génération montante d’artistes-chanteurs ivoiriens.

Le poulain de Kolber Prod était reçu il y a quelques jours à l’émission WILLY A LA DESCENTE.

L’étoile montante de la musique ivoirienne s’est exprimé sur l’évolution de la musique made in Côte d’Ivoire: “Le tout n’est pas de chanter en Anglais pour atteindre un public Anglo-Saxon. Tout est une question d’ambition et de conviction. A force de taper dans le mur, s’il y a des fissures, il faut profiter pour s’installer”, lâche Remy Adan.

Et l’auteur de la chanson à succès: “Le goût de ça” de faire savoir ceci: “Hier la musique était plus physique avec les déplacements et représentations. Mais aujourd’hui, on est à l’air du Digital. Tout est devenu digitalisé. Tu peux te faire ta propre promo. De nos jours, les réseaux sociaux sont une bonne brèche pour nous. On doit surfer sur ça. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde digitalisé, tu peux chanter et conquérir les Indiens”, signale Remy, qui livre ses ambitions personnelles: “Nos devanciers, que sont Alpha Blondy, Meiway, Magic System, ont apporté tout à la musique ivoirienne. Ce que nous, de la nouvelle génération devons chercher à faire, c’est d’internationaliser la musique ivoirienne. Moi, je vise plus le marché international », a notifié le protégé de Kolber Prod

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.