D’où viennent les sautes d’humeur des femmes enceintes durant la grossesse? La Sage Michelle Gonto Kouamé justifie…
Devenu un rendez-vous hebdomadaire prisé des auditeurs sur la 107.7, «ALLO LA SAGE» aborde les thématiques liées à la santé de la mère et son bébé, tous les vendredis de 17h à 18h.
Cette semaine, la thématique à l’ordre du jour était: «Sexualité et grossesse».
Sur cette problématique, la Sage Gonto Kouamé a fait de nombreuses confidences. Elle a expliqué notamment pourquoi la femme est très souvent nerveuse pendant la période de la grossesse.
La Sage explique les sautes d’humeurs des femmes enceintes : «Les sot d’humeurs des femmes, c’est lié aux hormones», apprend t-elle, avant d’ajouter: «Ce sont les hormones qui vont tout modifier dans l’humeur de la femme. C’est pareille pour la femme qui a ses règles. Ce sont ces mêmes hormones qui sont à la base du changement des sautes d’humeurs des femmes pendant les règles».
Puis la Sage de faire savoir: «Les hormones en question vont agir au niveau du cerveau et il va y avoir une sécrétion abondante d’adrénaline, et cette adrénaline va modifier le comportement, modifier les humeurs de la femme», note La Sage Michèle Gonto Kouamé.
Par Enzo
0 commentaires