Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

« Vie Chère »/Stanislas Zézé: “Les gens s’apitoient sur leur sort, on se plaint trop”

par | 17 Août 2022 | Actu Life RADIO

Brillant entrepreneur ivoirien bien connu dans le monde de la Finance en Afrique Sub-saharienne, Stanislas Zézé s’exprime à cœur ouvert sur LIFE MATIN.

Modèle du monde de la finance en Afrique Francophone, l’ivoirien fondateur de Bloomfield Investment Corporation,(première agence de notation financière d’Afrique francophone),Stanislas Zézé était l’invité de LIFE MATIN. 

L’entrepreneur émérite ivoirien, diplômé de l’Université de Michigan aux USA, s’est exprimé à cœur ouvert sur l’entreprenariat, le futur de la jeunesse Africaine, mais aussi l’épineuse question de la cherté de la vie.

Sur la “vie chère”, l’ivoirien patron de Bloomfield Investment Corporation a laissé entendre: “Les gens s’apitoient trop sur leur sort. Les gens se plaignent trop. L’on cherche la solution de facilité. Pour moi, on est dans un continent où la possibilité de pouvoir faire des choses est extrêmement grande. Sauf que les gens se limitent”, fait remarquer Stanislas Zézé.

Le brillant entrepreneur ivoirien ne manque pas d’évoquer l’’entreprenariat en Afrique: “L’entrepreneuriat, ce n’est pas équivalent de: “Argent”. On n’a pas besoin d’être riche pour entreprendre. Ce serait comme une filière d’élite, ce qui n’est pas le cas”, assure t-il, avant d’ajouter: “Juste que les jeunes doivent comprendre qu’il faut dimensionner son projet en fonction de ses moyens. Vous ne pouvez pas avoir un projet de 10 Milliards pendant que vous avez 1 Million. Il faut être réaliste vis à vis de ses moyens financiers, intellectuels et physiques…Vous devez rêver grand”, a dit Stanislas Zézé.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.