Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Affaire racisme resto Ibiza: très critiqué, le responsable de la sécurité,Azrapanhou s’explique

par | 19 Oct 2022 | A la une, Actu Life RADIO

Très critiqué, le responsable de la sécurité du resto Ibiza, le fameux établissement au centre d’une vive polémique de racisme, “Le capitaine du Ziguéhi”, Azrapanhou s’explique.

Le restaurant Ibiza, sis en Zone 4 (Marcory), est au cœur d’une vive polémique. Ce restaurant Abidjanais est en effet l’objet d’accusations de racisme par une frange de clientèle de peau noire, à qui l’accès de l’établissement aurait tout simplement été refusé.

Au moment où la polémique enfle sur cette affaire, le capitaine des « Ziguéhis » et chef d’entreprise de sécurité, Azrapanhou est coopté par la responsable de l’établissement pour assurer la sécurité du resto taxé de « raciste ».

Au centre de toutes les critiques, celui qui se fait affectueusement appelé: “Le Capitaine des Ziguéhis”,Azrapanhou s’explique: “Moi j’ai vu l’histoire sur les réseaux, je n’ai pas cherché à cliquer, j’étais vraiment occupé. A la base,je le dis, je n’étais informé de rien sur la polémique”, apprend t-il avant de poursuivre son explication: “C’est un “Vieux-père qui m’a mis en contact avec la Dame responsable du resto. Quand on s’est eu au téléphone, elle m’a dit qu’elle souhaiterait qu’on se rencontre au restaurant. Je me suis rendu au lieu du rendez-vous à Biétry. Je l’ai trouvé en compagnie de ses collaborateurs et employés. Après, on a parlé et elle m’explique l’affaire », indique Azrapanhou, qui ajoute: « Moi, je gère une boîte de sécurité privée, dès que j’ai un marché, je publie sur les réseaux sociaux. Dans ma publication, j’explique que ma cliente dit “que pour avoir accès à son resto, il faut être…Alors qu’en vrai, il y avait un problème en bas. Et quand j’ai fait le post, ça m’a couté ce que ça m’a couté. Le ciel m’est tombé sur la tête. J’ai reçu toutes les injures, on m’a traité de tous les noms, taxé de traître”, fait savoir Azra qui se veut conciliant: Si moi Azra, j’en savais plus sur cette affaire, la discussion avec la Dame aurait vraiment pris du temps. Me monter contre mes frères, je ne suis pas le gars qui mange de ce pain-là. De toutes les façons, j’ai le contrat, on va tous observer ce qui va se passer. L’argent ne nous achète pas.Je fais aujourd’hui du business, ce n’est pas parce que je fais du business que je vais me foutre de mes frères”, a fait remarquer Azra. 

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.