Du nouveau au sein du concours Awoulaba Côte d’Ivoire. La famille CACI passe à un nouveau cap. Le concours qui valorise les canons de beauté de la gente féminine et met en exergue les atours de la femme authentique africaine, se renouvelle.
Créé en effet dans les années 80, le concours de beauté Awoulaba Côte d’Ivoire va à la conquête de la sous-région et devient Comité Reine Awoulaba d’Afrique (CORA-CI).
L’information a été officiellement livrée par la Présidente du concours, Mme Geneviève Dahon, c’était le jeudi 16 Mars dernier au restaurant Royal Ice de Cocody Angré. Cette officialisation s’est faite en présence des membres du comité, dont le vice-Président Ouakoube Médard (Commissaire Waka).
La première responsable du concours de beauté, Geneviève Dahon, dit tout sur le projet Awoulaba nouvelle version:”Après plusieurs années d’expérience et une assise nationale consolidée, le CACI, s’est inscrit à l’idée de notre tutelle et partenaire, le Ministère de Culture et de la Francophonie, et du Bureau UNESCO Abidjan, qui nous suggèrent lors de la finale de l’édition 2022, d’internationaliser le Concours Awoulaba.Le bureau exécutif s’est réjoui de cette proposition et a décidé de commencer par l’édition 2023”, mentionne La Patronne du concours, “Je porte donc à votre connaissance l’avènement du Concours Reine Awoulaba d’Afrique, premier concours international de beauté féminine basé sur les canons de l’esthétique africaine authentique. Par-delà, et dans un souci d’harmonisation, les comités nationaux des différents pays, qui avaient chacun leur dénomination (Miss femme ronde au Bénin par exemple) ont décidé à l’unanimité d’adopter l’appellation Awoulaba, pour désigner cette reine de beauté africaine qu’on élira donc dans le cadre du Concours Reine Awoulaba d’Afrique”, ajoute t-elle, “Pour épouser ce vaste projet du concours Awoulaba dans la sous-région, nous avons dû aménager nos textes fondateurs ; c’est pourquoi, le COMITE AWOULABA COTE D’IVORE (CACI) qui a une visée nationale change de dénomination et devient le COMITE REINE AWOULABA D’AFRIQUE (CORA), avec une visée internationale. Le CACI dont je suis la Présidente statutaire, a changé de dénomination et s’appelle désormais le CORA Côte d’Ivoire (CORA-CI), entendons Comité Reine Awoulaba d’Afrique-Division Côte d’Ivoire”.
Puis la Présidente du concours de faire savoir:“Le CACI devient CORA-CI, c’est-à-dire le Comité Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire.Aussi, retenons que le Concours Reine Awoulaba d’Afrique (inter états) tiendra sa 1ère édition en 2024 ici en Abidjan avec la participation du Mali, de la Guinée, du Ghana, du Niger, du Togo, du Bénin et du Cameroun”, souligne Mme Geneviève Dahon qui annonce que les prochaines semaines sera lancé officiellement la 1ere édition du CORA-CI (Concours Reine Awoulaba d’Afrique (division Côte d’ivoire).
Par Enzo
0 commentaires