Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

La Ministre de la culture, Françoise Remarck fait un geste à l’endroit des artistes Musulmans et Chrétiens de CI

par | 2 Avr 2024 | A la une, Actu Life RADIO

La Ministre de la Culture Françoise Remarck a fait un important geste à l’endroit des artistes et musulmans et chrétiens de Côte d’Ivoire en cette période de jeûne.

Le Dimanche 24 Mars dernier, plusieurs artistes musulmans et Chrétiens ont bénéficié du soutien de la ministre de la Culture, Mme Françoise Remarck pour la période du jeûne. 

C’est près de 2 tonnes de produits de consommations de première nécessité constitués de laits, sucre et de riz qui ont été distribués aux artistes Chrétiens et musulmans pour les accompagner et les soutenir en cette période de pénitence.

Ils étaient plus de 70 artistes à réceptionner ces dons de la ministre de la Culture le Dimanche 24 Mars dernier au Palais de la culture de Treichville. En présence de la Presse nationale.

Ce geste qui s’inscrit dans le vivre ensemble, le partage et la cohésion, a été vivement salué à sa juste valeur par l’ensemble des artistes musulmans et chrétiens qui n’ont pas manqué de traduire leur gratitude à leur ministre, Mme Françoise Remarck

« Cette action, c’est la toute première du genre. Il faut saluer le geste de Mme la Ministre de la culture, Mme Françoise Remarck qui a décidé de soutenir les acteurs culturels. Nous savons qu’elle fait énormément pour les artistes, notamment ceux qui font des spectacles, et ceux qui ont des difficultés, elle agit comme une mère pour tous. Et ce geste à l’endroit des artistes chrétiens et musulmans, n’est que la suite logique de ses grandes actions à l’endroit du monde de la culture en Côte d’Ivoire. », a indiqué M. Noël Dourey

A noter que plusieurs artistes dont Mawa Traoré, Bamba Amy Sara, Enk2k, Mala Adamo et bien d’autres, ont bénéficié de ce don de la Ministre.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.