L’ANAGED et l’ONG la Rue N’EST PAS UNE POUBELLE sont engagés résolument pour la cause de la salubrité en Côte d’Ivoire. Les deux organisations unissent depuis leurs forces pour une sensibilisation accrue sur la question de la propreté et du maintien de son cadre de vie propre et sain.
A l’instar des années précédentes et dans le cadre de ses activités de fin d’année, l’ANAGED était une fois de plus sur le terrain ce mois-ci, précisément le 28 décembre dernier.
L’ANAGED a mis en mission la Faitière de la Commune de Cocody, pilotée par le dynamique Jérôme Bitty, pour une sensibilisation sur la propreté du marché de Cocovico.
L’acticité a été surtout ponctuée par une campagne de sensibilisation à travers le marché de Cocovico, autour de 9 heures, auprès des responsables du bureau du marché de Cocovico.
Munis de leurs équipements, les équipes de l’ANAGED et de la Faitière étaient visiblement motivés pour cette activité qui se déroulait dans le célèbre marché de Cocovico, à Cocody Angré.
L’activité du marché de Cocovico a consisté au nettoyage du marché et ses alentours, « Nous avons sensibilisé les occupants des espaces du marché, les vendeurs, les vendeuses du marché et les clients. Ensuite, avons-nous procédé à la distribution des sacs-poubelles, les gels hydro-alcooliques, des caches nez, les gangs, les tricots et les chasubles aux occupants du marché ». a indiqué Jérôme Bitty,(premier responsable de la Faîtière), qui a fait savoir: « Comme chaque fin d’année, nous sommes aujourd’hui au marché Cocovico pour sensibiliser tous ceux qui fréquentent ce milieu. Nous demandons à nos concitoyens de tenir le marché propre. Nous avons aussi demandé aux Dames, de faire en sorte de ne pas salir le marché. Nous avons procédé à la distribution des sacs poubelles pour que ceux qui fréquentent le marché de les utiliser….La sensibilisation, toujours la sensibilisation, car la propreté, c’est la base de la santé » a souligné le patron de l’ONG « LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE » Jérôme Bitty.
Après pratiquement plusieurs heures de sensibilisation à la cause de la propreté, l’activité a connu son terme vers 11 heures.
A noter que la prochaine activité se tiendra le 4 Janvier 2025 à la Gare routière de Faya Akouédo.
Par Enzo
0 commentaires