Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Yakro:L’ONG la Rue n’est pas une Poubelle sensibilise pour une CAN de la propreté, du beau et des Stades propres

par | 30 Jan 2024 | Actu Life RADIO

Si les gradins, tribunes et périmètres des Stades de la CAN demeurent propres, propices et sains, c’est aussi en partie grâce à l’action d’envergure de l’ONG la Rue n’est pas une poubelle, qui véhiculent ce message:  » LA CAN CHEZ NOUS, LA CAN DE L’HOSPITALITÉ MAIS AUSSI LA CAN DE LA PROPRETÉ ».

L’Organisation non gouvernement pilotée par Jérôme Bitty qui a décidé de faire de la question de la propreté en Côte d’Ivoire son cheval bataille, est très active en ce moment dans les Stades, à la faveur de cette 34e édition de la CAN qui se tient depuis le 13 Janvier en terre ivoirienne, à travers l’opération « Stades Propres ».

En faisant le tour des Stades de la CAN les membres de l’ONG prêchent le message de l’entretien de ces infrastructures sportives, et sensibilisent à notion de la propreté et de l’hygiène.

Lors de la phase des 8e de Finale, comme au début de la compétition, Jérôme Bitty et son équipe ont investi les stades avec l’appui de l’ANAGED, le principal partenaire de l’ONG.

Le Lundi dernier à Yamoussoukro lors du match CI-Sénégal, en plus donc des messages délivrés pour la cause de la propreté, le patron de l’ONG et ses bénévoles étaient également munis des sachets-poubelles qu’ils distribuaient aux supporters. Et aussi s’employaient-ils au ramassage des ordures dans les gradins.

Le premier responsable de l’ONG la Rue n’est pas une poubelle, en mission, délivre ce message aux supporters et aux joueurs ivoiriens: « CAN 2023. LA CAN CHEZ NOUS, LA CAN DE L’HOSPITALITÉ, LA CAN DE LA PROPRETÉ ET DU BEAU.Je suis ivoirien, mon pays organise la CAN, on ne devrait pas sortir au 1er tour de notre CAN. Cela nous est arrivé une première fois, Dieu merci que grâce à de nouvelles règles, cela nous est pas arrivé une deuxième fois parce que le seigneur lui-même savait qu’on allait pas digérer une deuxième fois. Éléphants, ton peuple est avec toi et derrière toi. Les éléphants, L’équipe nationale de Côte d’Ivoire, mouillez bien le maillot et n’ayez peur rien. D’ailleurs, vous êtes chez vous et devant votre peuple »

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.