Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Salubrité en Côte d’Ivoire: Le Président de l’ONG la Rue N’est Pas Une Poubelle, Jérôme Bitty adresse un message de sensibilisation aux populations

par | 19 Juin 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Créée en Septembre 2022 à Abidjan, l’ONG LA RUE N’EST PAS UNE POUBELLE s’est fixée pour mission principale de lutter contre l’insalubrité et l’incivisme, mais aussi de maintenir notre environnement, sain propice et propre.

Depuis sa création, il y a 3 années de celà, l’ONG pilotée de main de maître par son Fondateur Jérôme Bitty multiplie les actions sur le terrain tant à Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays afin de sensibiliser les populations pour la cause de la salubrité en Côte d’Ivoire.

Dans une déclaration prononcée il y a quelques jours, le premier responsable de cette ONG citoyenne, Jérôme BiTTY a tenu à adresser ce message à l’endroit des populations:« Depuis quelques années nous avons mis sur pied une ONG pour lutter contre l’insalubrité en Côte d’Ivoire. Pour amener les citoyens à changer de comportement. Une ville propre, c’est l’affaire de tous. Ce n’est pas l’affaire du gouvernement, ce n’est pas l’affaire d’un seul citoyen, mais c’est l’affaire de tous. c’est pas l’affaire d’une seule personne, mais c’est l’affaire de tous, ce n’est pas l’affaire du gouvernement », a-t-il clamé.

Le patron de L’ONG, Jérôme Bitty sensibilise les uns et les autres à s’approprier vivement la notion de la salubrité: « Main dans la main, nous devons rendre notre pays propre, notre pays enviable et envié. Soyons propres, ne laissons plus notre environnement nous commander. Commandons notre environnement par nos actions, par notre quotidien, par notre façon de faire, je compte sur vous car la rue n’est pas une poubelle. Une rue propre démontre aux yeux du monde comment les citoyens de ce pays se comportent. Il faut que nous soyons propres, lorsque nous parcourons nos artères, nous devons avoir des artères propres ou on a envie de se coucher, de se filmer, de s’arrêter pour causer parce que tout est propre », martèle-t-il.

Avant de clore ses propos, l’Ambassadeur de l’initiative Salubrité et Propreté en Côte d’Ivoire invite fortement ses concitoyens à adopter une attitude citoyenne: « Nous comptons sur vous les citoyens de pays pour changer l’image de la Côte d’Ivoire, une Côte d’Ivoire propre. Même partout nos villages doivent être propres, des quartiers propres. Quand tu arrives à Zoé Bruno, c’est propre, à Kankoura c’est propre, Derrière Rail, c’est propre, partout où il y a des citoyens, c’est propre. Nous comptons sur vous, la Rue n’est pas une poubelle » , a soutenu le promoteur de la salubrité, Jérôme Bitty.

Par Enzo 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.