Le lundi 22 Janvier restera une journée noire dans l’histoire du football ivoirien avec la sanglante défaite infligée aux Eléphants par les Nzalang de la Guinée Equatoriale sur le score sans appel de 4-0. Un score record administré à un pays organisateur lors d’une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
Les supporters ivoiriens qui n’ont pas du tout supporté cette débâcle historique de leur équipe, ont manifesté leur colère aux alentours du stade Olympique Ebimpe. Ou plusieurs actes de violence et de vandalisme ont été perpétrés par des supporters coléreux.
Les bus affrétés par la SOTRA pour la circonstance en vue du transport des Supporters en direction du Stade,ont essuyé la furia des supporters ivoiriens.
La tension est en effet montée d’un cran lorsque plusieurs supporters revenant du Stade, ces derniers, ruminant leur colère, ont commencé à dresser des barricades obstruant la circulation.
Dans leurs actes, ils se sont attaqués aux autobus stationnés à quelques encablures du stade Ebimpe. Résultat de ces actes de vandalismes, plusieurs bus caillassés et vandalisés.
L’intervention rapide des forces de sécurité a permis de circonscrire les dégâts et éviter le pire lors de ces émeutes.
C’est le lieu d’interpeller les uns et les autres à faire preuve de citoyenneté et d’éviter de s’en prendre aux biens publics lors des manifestations. Car comme le dit l’autre: « Bus ne joue pas ballon ».
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires