Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Mother Africa Festival: Une pléiade de Stars,Fally,Burna B, DiDi B, Josey, Innos B, Naza, D.Platmuntz…annoncés

par | 17 Oct 2022 | Actu Life RADIO

Une pléiade de Stars musicales africaines à l’édition 1 de Mother African Festival qui se tiendra les 28, 29 et 30 décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié.

C’est un rendez-vous culturel attendu pour la fin d’année 2022. Mother Africa Festival arrive. L’objectif de ce premier festival international made in Côte d’Ivoire, est non seulement de promouvoir la culture, l’art, la musique et la gastronomie africaine, mais aussi de présenter un concept nouveau et innovant en terre ivoirienne. Le premier rendez-vous de Mother Africa Festival est prévu sur 3 jours: les  28, 29 et 30 décembre 2022

A en croire les promoteurs de l’événement, le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour lancer l’édition 1 de cet événement « se trouve dans son rôle de pays moteur de l’Afrique, avec sa capitale, Abidjan, qui demeure le carrefour Ouest Africain de toutes les actions musicales, culturelles et artistiques ». Mais aussi de par la diversité multiculturelle, de par la force les infrastructures du pays du Cacao à accueillir un tel évent.

Outre son aspect festif, le festival revêt un caractère touristique. Dans leur objectif de réussi le challenge de la mobilisation et de l’organisation, les promoteurs de l’événement comptent sur l’expérience de sa dynamique de la team qui connait bien les grandes scènes du show biz ivoirien,”il s’agit d’un appel au retour aux sources pour montrer au monde entier ce que l’Afrique, le berceau de l’humanité, regorge en termes de potentialités dans les domaines de l’art, de la musique et de la culture gastronomique”, ont fait savoir les promoteurs..

.Au menu de ces 3 jours du festival: Musique, Art et Culture gastronomie. Sur scène, une bonne brochettes d’artistes, de stars musicales ivoiriennes et étrangères au nombre desquelles: Kerozen, Fally,Burna Boy, DiDi B, Josey, Innos B, Naza, Diamond Platmunmz…Plus de 4000 festivaliers sont ainsi attendus à ce rendez-vous festif.« L’idée de création de ce festival, indique les organisateurs, a été initiée par un groupe d’africains qui disent avoir voyagé aux quatre coins du monde, “Le continent noir étant le berceau de l’humanité, il reste une source d’inspiration inépuisable en matière de musique et de culture”.

C’est lors d’une conférence de Presse tenue le vendredi 14 Octobre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire que les promoteurs de l’événement ont déballé les grandes articulations de Mother Africa Festival 1.

Par Enzo

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.